Tout sur le domaine

Soucieux de l’environnement, Sylvain a converti les 15 hectares de vignoble en Agriculture Biologique. « Le vignoble a toujours été travaillé de façon intelligente en utilisant peu de produits chimiques et avec une connaissance scientifique et une compréhension accrue de la vigne bien avant mon arrivée, je n’ai fait qu’apporter un mieux dans un cadre plus réglementé ».

La passion est née pour ce jeune chimiste, hors sérail agricole, parachuté il y a 6 ans dans un monde inconnu, après quelques stages de vinification en France et aux Etats Unis et l’apprentissage sur le terrain.

Sylvain se sentant prêt à bien travailler, a construit sa cave et son mode de vinification avec exclusivement l’utilisation des levures naturelles du terroir pour signer ses vins.

La stratégie est simple, Sylvain Cérène crée des vins à partir d’un seul cépage, sans aucun passage en barrique afin de jouer la carte de la sincérité et pour signer des vins frais, variétaux, élaborés, complexes et accessibles pour une clientèle du néophyte au plus érudit des passionnés.